Life Style

Bienfaisance du XXIe siècle: le Fonds d’Utemuratov élargit ses horizons

5:25 AM Dhanur Chauhan 0 Comments

Aujourd'hui, le fonds de Bulat Utemuratov soutient 5 projets de grande envergure. Détails sur eux, vous pouvez lire à dans cet article.

Autisme Le monde est un pour tous

Ce programme permet au fonds d'intégrer dans la société des petits Kazakhstanais avec autisme. Actuellement, on a ouvert 6 centres d'autisme, où les enfants grâce à des techniques modernes (JASPER, etc.) on aide à surmonter la maladie, à développer les compétences de la parole et de devenir des membres à part entière de la société. Suivre la réalisation du programme, vous pouvez sur le site Web https://bulatutemuratov.fr/.

Course cycliste Burabike 2018

Le but de la course cycliste, qui est à partir de 2013 on organise dans des zones pittoresques de la région d’Akmola - pour collecter des fonds pour l'achat de l'équipement et des appareils pour la réadaptation pour les hôpitaux de la République. Les montants nécessaires sont collectés pour le compte des contributions personnelles des participants et des dons de mécènes. La course cycliste a permis de fournir des équipements importants aux hôpitaux et aux maternités d’Almaty, de la région d’Akmola et des autres régions du pays.

En mémoire de Batyrkhan Shukenov

Le Fonds d’Utemuratov participe activement à la vie culturelle du Kazakhstan. Il n'y a pas si longtemps, il a alloué 70 millions de tenges au fonds. Batyrkhana Shukenova. Il est prévu que ces fonds avec la participation du Conservatoire national du Kazakhstan seront un concours de jeunes artistes qui jouent woodwinds. De plus, les meilleurs étudiants du Conservatoire pourront compter sur une bourse personnelle du fonds d’Utemuratov.

Fonds pour la société humanitaire du Croissant-Rouge

Environ 300 000 de dollars US ont été transférés à la Société du Croissant-Rouge. Dans ce cas, presque toute la tranche est allé pour l’aide aux déshérités, les dépenses administratives se sont élevés à seulement 10%.

Grâce à cela le printemps 2018 on a aidé aux résidents du Kazakhstan d’Est, qui ont perdu leurs maisons à cause des inondations. Toutes les victimes (environ un millier de familles) ont reçu des cartes de crédit de ForteBankavec l’argent du Fonds de Bulat Utemuratov.

Assistance aux petits kazakhs handicapés

Il y a plusieurs mois, le fonds a conclu un contrat de coopération avec l'Association des parents d'enfants handicapés « ARDI». Plus de 300 millions de tenges on a alloué, pour créer un Centre de réadaptation intensive et de l'intervention précoce pour les patients atteints de paralysie cérébrale.

En outre, il a été décidé d'ouvrir un établissement d’études pour la formation des experts dans le domaine de la réadaptation de ces patients.

0 comments: