Business

En 2018, le Fonds de Bulat Utemuratov prévoit de réaliser des projets pour un montant total de 726 411 600 tenges

5:02 AM Lokesh kumar 1 Comments

Parmi les nouveaux projets du Fonds figure le financement des recherches des causes des risques de l’apparition de la paralysie cérébrale chez enfants.

Le 12 décembre à la ville d’Astana lors de la réunion du Conseil de tutelle du Fonds de Bulat Utemuratov a été approuvé le plan des projets de bienfaisance pour 2018. La liste des affaires comprend les projets que le Fonds exerçait depuis 2014. C’est le programme "Autisme. Monde est un pour tous », qui comprend les recherches et la mise en œuvre des meilleures pratiques mondiales de l’aide aux enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA), le développement et l'expansion du réseau des centres d'autisme, via lesquels à partir de 2015 jusqu’à 2017 à la ville d’Astana, Ust-Kamenogorsk, Kyzylorda et Almaty ont passé plus de 1500 enfants. Pour le soutien et le développement du programme, le Fonds dépensera environ 500 000 000 tenges en 2018.

Parmi les nouveaux projets du Fonds figure le financement des recherches des causes des risques de l’apparition de la paralysie cérébrale chez les enfants. L'accord correspondant a été le 11 Décembre entre le Fonds de Boulat Utemuratov et le Fonds public « Société volontaire Charité» sous la direction d’Aruzhan Sain.

En outre, entre le Fonds de Boulat Utemuratov et « la Société du Croissant-Rouge de la République du Kazakhstan » a été signé un accord sur la fourniture en 2018 de l'aide financière aux victimes des situations d'urgence. Le projet est réalisé conjointement avec Forte Bank, dont les cartes de paiement seront émises aux citoyens-victimes d'une catastrophe naturelle. Le montant de 20-30 mille tenges sera inscrit sur les cartes pour l’achat de tout le plus nécessaire: produits, médicaments, vêtements et objets d'hygiène personnelle. Pour ce projet, on dépensera 67.200.000 tenges.

Almaz Sharman, Président du Conseil de tutelle du Fonds de Boulat Utemuratov a raconté sur le projet orienté à l'auditoire des enfants du Kazakhstan.

- "Balaman" c’est un programme de promotion d’un mode de vie sain, qui doit être respecté à la maison et à l'école. Le site Web balaman.kz fonctionne déjà, où les enfants peuvent regarder des dessins animés au sujet de l’alimentation correcte, de l'hygiène et de la culture physique. Nous examinons des différentes approches et sommes ouverts à de nouveaux formats de la fourniture d'informations utiles avec la participation de "Winers" et "Youtubers".

De plus dans l'année prochaine, le Fonds de Boulat Utemuratov prendra à sa charge les frais de la réparation et de l'aménagement de l’espace d’art de 550 mètres carrés sur le territoire de l’université « Narxoz ». Ici, au milieu de 2018, prend le départ le centre d'art pour enfants et jeunesse We Art. Le but de cette plate-forme de création est d’aider aux enfants des orphelinats et des internats, aux enfants des familles handicapées, aux enfants et aux jeunes handicapés à réaliser leurs talents dans l'art plastique et la sculpture, le cinéma et l'animation, le design des vêtements et la musique. Dans l’année prochaine le Fonds affecte 21 millions tenges pour la réalisation du projet.

Armanzhan Baytasov, Membre du Conseil de tutelle du Fonds de Boulat Utemuratov lors d'une réunion avec les représentants des médias a fait appel de changer l'attitude de la couverture de l’activité des organisations de bienfaisance.

- Au Kazakhstan, selon les données officielles, sont enregistrés 3000 enfants atteints de troubles du spectre autistique. Les experts étrangers estiment que leur nombre dépasse ses données à 10 fois. Le Fonds de Bulat Utemuratov réalise avec succès le programme "Autisme. Le monde est un pour tous". Mais pas tous les citoyens dans les familles de lesquels il y a des enfants autistes connaissent cela, a dit Armanzhan. - Notre tâche est d'informer la population sur les activités des organisations de bienfaisance. J'appelle mes collègues de changer la conscience. Je me sens parfois mal à l'aise à cause de certains médias, surtout à cause des médias qui reçoivent un soutien de l'État. Je vous demande d'arrêter de demander le paiement pour la publication des matériaux sur la charité!

1 comment:

  1. Its a great pleasure reading your post.Its full of information I am looking for and I love to post a comment that "The content of your post is awesome" Great work.
    Visit us: Cash Advance on Sunday

    ReplyDelete